Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Les îles des Kornatis / parc Telascica du port de Pakostane

Les Kornati sont un ensemble de 147 îles et îlots les plus sauvages de la Croatie, et cet archipel est classé parc national. Au relief karstique à presque 90 %, on sera surpris par ces rochers dénudés, complètement pelés puis tout à coup , un petit carré de verdure, d'arbres et une petite maison de pêcheur ! ce sont ces criques simples avec 2-3 maisons, quelques oliviers, un peu de vigne et un ponton avec un voilier devant qui font le charme des Kornati et c'est ce que recherchent les plaisanciers qui y passent leur vacances dans le plus simple dénuement, car ici pas d'eau au robinet, pas d'électricité et donc pas wifi !!! AH ! çà : ce sont de vrai vacances ! 

Comment s'y rendre ? 

Vous ne pourrez avoir accès au parc des îles de Kornati que de 2 façons :

- vous louez un bateau (locations de bateaux à Pakostane) avec ou sans un skipper pour y aller. C'est loin, comptez 1h30 de traversée si votre bateau a une puissance de 100 chevaux. 

- vous prenez une excursion qui vous y amène pour la journée : en groupe ou en privé.

Dans le cas d'une excursion en bateau à la journée (avec repas sur le bateau), le départ se fait tous les jours du port de Pakostane en été. Hors saison me demander. Le parc regroupe 109 îles dont 72 font moins d'un hectare. Ces îlots sont truffés d'innombrables criques solitaires, invitant à la baignade dans des eaux cristallines. http://www.np-kornati.hr/  Le bateau comptera 40 à 50 personnes ce qui permet un prix par personne très abordable par tous ( réduction pour les enfants, le repas est inclus).


 

  

Cette balade dans les îles des Kornati est organisée à partir de Pakostane, sur le bateau le "Flipper". Départ vers 9 h le matin de la marina de Pakostane puis retour vers 17h30. 

Prix :  réduction pour les enfants, mes repas sont inclus: casse croûte à 10h, repas du midi et boissons illimitées (vin et grenadine). Bière payante. 

Navigation pendant près de 3 heures avant un premier arrêt dans les Kornati à la maison de pêcheur du capitaine . 

Une fois à terre : pause de 1h30 à 2 h, vous serez libre d'aller en haut de la colline admirer le panorama et d'aller vous baigner ! Puis déjeuner (inclus dans le prix)

Départ ensuite pour le parc Telastica, sur l'île de Dugi otok, pour voir le lac salé Mir (et se baigner bien sûr ! ). Cette halte durera bien 2h pour que vous puissiez vous baigner dans le lac. Il y a un sentier qui fait tout le tour du lac. Rendez vous aux falaises. Du haut de la falaise vous aurez une vue splendide sur la mer coté Italie. Le lac a la particularité de contenir 2 fois plus de sel que la normale (on y flotte !) et est plus chaud que la mer. Son niveau monte et descend au gré des marées.

Enfin retour tranquille à Pakostane vers 17h30 , en sillonnant à travers les iles.

Vous pouvez aussi visiter les Kornatis avec un guide privé,  journée complète. C'est possible de le faire toute l'année, il suffit que la mer soit calme. Si vous êtes intéressés, contacter moi que je vous organise la sortie.

 

Le dernière solution est de louer un bateau  au port le plus près : Pakostane (il faut un permis bateau). Et d'y aller tout seul ! Vive l'aventure ! (enfin on vous donnera quand même une carte ....)

Cliquez ici pour réserver un logement près des îles Kornatis (Pakostane)

Regardez ici aussi :Une virée dans les îles des Kornatis.

Et une vidéo de toute beauté sur l'île de Dugi otok où se trouve le parc Télastica : cliquez ici